mardi 17 mars 2020

La nuit a conseillé

Hier, soir pour le dernier épisode de la saison 1 de The Crown, j’ai décidé de ne pas regarder les images... et d’écouter seulement l’audio.  Cette technique me permet d’imaginer les scènes comme je le désire.   Je suis donc resté dans mon panier hors du lit pour la séance vidéo.
Encore une nuit chaude, le sol étant un peu plus frais, j’ai décidé d’y rester pour la nuit. Entre vous et moi, j’ai l’impression ( oui... encore impression...) que ma stratégie nocturne d’hier a quelque peu déplu...

La décision fut prise durant la nuit, ON est d’accord.  Comment cette décision s’est-elle prise?  Aucune idée... je n’ai rien entendu, ni vu.  Ils se sont levés, se sont regardés... et ont dit on est d’accord... C’est étrange, je n’ai eu aucune impression, n’ai rien humé de spécial:  Pour moi, ça demeure un  mystère cette décision conseillée par la nuit...

Un petit tour matinal à l’extérieur, croquettes vites servies accompagnées d’un bol d’eau fraîche.  On déjeune et se rend à l’administration pour 8h30.  Une fois rendu, on se rend compte que le bureau ouvre à 9h00.  En attendant, bien assis tous les trois sur le petit banc de bois, on internet:  La Presse, Facebook... Marc décide de s’inscrire http://www.voyage.gc.ca/.  Ainsi si notre gouvernement canadien veut nous retracer, il pourra le faire.  On inscrit nos noms, la période à laquelle nous voyagerons, le pays dans lequel nous irons.  Une nouvelle découverte pour eux.  Moi, comme je suis une immigrée...

À 9h00 Jacques entre rencontrer la gentille madame Ranger.  Avant lui, deux dames étaient au comptoir et désiraient un terrain vacant pour les prochains jours.  Aucun terrain disponible.  C’est la que mon Jacques entre en force:  Mesdames nous quittons et libérons un terrain pour 12 nuits!  Au visage des dames, il a vu qu’elle n’osaient pas se réjouir de notre malheur...mais qu’elles étaient prêtes à mordre dans l’os.  C’est alors qu’il proposa:  On vous échangerait nos nuits restantes contre du papier de toilette.  Évidemment, elles ont refusé.  C’est alors que, ne voulant perdre la face, il leur dit: C’tune joke!  

Marc s’est alors souvenu d’un formidable cadeau reçu de Linda et Christian l’an dernier...  si vous visitez son blogue de l’an dernier et cherchez un peu, vous pourrez découvrir le trésor:  www.emilrose.blogspot.com !

Une fenêtre météo favorable pour un retour au Québec s’est montrée sur MétéoMédia.  On plie bagage.  Latta, peut-être ce soir.

Comme c’est loin!  N’en pouvant plus du panier... j’ai pris l’initiative de m’inviter sur les beaux et accueillants genoux à Marc qui était assis sur le siège du passager.  Bon pas évident de prendre une position... mais au moins ça change le mal de place.   De temps à autres je peux jeter un coup d’œil dehors et voir la nuit tomber.




Vers 18h00, nous roulions toujours et encore, Marc s’est transformé en agent de bord et m’a servi le repas en vol.... euhhh en route.  Au menu: croquettes qui roulent et s’éparpillent avec un bon bol d’eau fraîche à la vague.

Ce n’était pas de la haute gastronomie, mais ça réconforte.

Ce fût Latta! Nous sommes arrivés vers 21h00.  Le temps de faire une petite promenade pour mon pipi, que les humains prennent leur repas léger et hop on est sous l’édredon.  Ils sont épuisés.

Une bonne nuit pour tous, ça fait du bien!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On aime les commentaires! Surtout pas de gêne...