samedi 14 mars 2020

On ira à Anastasia

Hier soir, on a commencé la Série The Crown.  Deux épisodes ont été vus.  On écoute toujours la télé perdu dans les oreillers, les couvertures, les draps et les édredons.  J’adore cela.
Cette série m’a semblé bien insignifiante, aucun chien n’y ayant figuré dans les deux premiers épisodes! Ben voyons, en Angleterre, dans la famille royale, avec la reine.. tout l’monde sait que chez ces gens-là on ADORE les chiens!  En signe de protestation, après le premier épisode, je suis descendue dormir dans mon panier.  Panier que je quittai vers 3h00 du matin, ayant ressenti comme un petit frisson.
Je quêtai à Marc un petit coin du plumard.  Comme on est dans les soirs avoisinants la pleine lune, il ne dort pas sur ses deux oreilles.  Il dit toujours:  J’ai mal dormi c’est la pleine lune!  Ça m’inquiète un peu...j’ai l’œil sur lui de temps à autres afin de m’assurer que durant cette période aucun poil supplémentaire ne lui pousse un peu partout sur son beau corps.

Oh j’oubliais de vous dire, durant le visionnement du premier épisode, il faisait déjà nuit, j’ai humé une odeur inconnue et entendu du froissement de feuillage séché à l’extérieur.  J’ai du utiliser ma voix basse, un peu semblable à celle de Monique Giroux, l’animatrice à la radio de Radio-Canada, pour chasser les intrus et avertir qu’aucun vandalisme ne serait permis sur notre terrain ou Camping Car.  Évidemment, il a fallu que je me charge moi-même de notre sécurité, les deux insignifiants étant perdus dans les couloirs et le luxe, sans chien, des châteaux anglais.  Deux grosses coquilles, avec petites pattes, nez effilé et une belle queue de rat semblable à la mienne.  Au deuxième avertissement ils ont déguerpis.  Tant mieux pour eux, sinon ils auraient eu droit à mes canines acérées.

Ce matin, 8h00, on saute du lit.  Jacques me conduit à l’extérieur.  Au retour, je fixe mon bagage.  Le message est clair:  Sortez ma gamelle et remplissez de croquettes c’est l’heure de mon déjeuner.






Une trentaine de minutes de route, sans arrêt et nous voilà à Anastasia State Park.  On est tôt, les gentils Rangers nous permettent de passer la journée dans le parc, le check in étant vers 15h00.  On s’installe donc sous les arbres avec nos chaises, les humains feront de l’internet, échangeront avec la famille et les amis du Québec.  Ça parle de vendredi 13, d’écoles fermées... de Coronavirus ... de pandémie... heureusement ce virus ne s’attaque qu’aux humains!  On apprend même qu’à notre retour nous serons en quarantaine...  Ici, dans notre Camping Car, dans les bois et sur la plage, on se sent protégés.  Mais nous sommes prudents, on lave nos mains... une fois au savon, une fois au Purell Larochelle, au savon.... et c’est comme cela toute la journée!



Enfin, on va à la mer.  Je devrais plutôt dire on va voir la mer... car ici c’est un plage pour humain.  Comme je n’ai jamais vu la mer je suis enchantée.  L’impulsivité et l’impatience guide la tension de  leur laisse...


Heureusement, il y a un petit poste d’observation ou je suis admise.




Ensuite vers 14h00 on se glisse tout doucement sur notre site, le 37.  Oh quelle surprise!  Un autre Rialta comme voisin.
Une dame, seule, de l’Ohio, une américaine, tout comme moi, est la propriétaire.  Ça discute... ça sourit...
Mais aucune poignée de main n’est échangée.


Vers 16h15 le souper est mis en branle: une quiche brocoli, recette de Stefano.   Ricardo commencerait-il à perdre des plumes?
On mettra moins de farine la prochaine fois, ont-il dit.  Arrive ensuite l’heure de la tisane.  C’est toujours à cet instant que j’en profite pour titiller avec ma Balle à chasser.  Je la mâchonne, fait semblant que je ne la partagerai pas... la dépose aux pieds de Marc, lorsqu’il veut la prendre rapidement je lui vole... ensuite je reviens je la pousse sur lui, le laisse la prendre, il la lance, si je l’attrape au vol il est tout content... sinon je me tortille de tout bords tout côtés pour finir par l’attraper... c’est tellement un beau jeu!  Je ne me lasse pas.  Un peu plus tard, ce sera la marche du soir et la suite de la série télévisuelle.






3 commentaires:

  1. Bonjour Hunter. Ce que j'ai vu hier dans la grange t'aurait beaucoup plus intéressée qu'une vulgaire tique. Comme Millie voulait manger, j'ai ouvert la porte, puis la lumière... Il y avait une moufette. J'ai refermé la porte et attendu quelques secondes. Quand j'ai ouvert de nouveau, je ne la voyais plus. Je pense qu'elle a fui la lumière que j'avais laissée allumée. C'était un animal assez jeune, elle n'a même pas tenté de m'arroser de son parfum très particulier Ouf!

    Je suis bien contente que ton voyage se déroule bien. Je me doutais bien que vous devriez rester en quarantaine à votre retour, c'est une mesure de précaution qui doit être observée par tous ceux qui entrent au pays, citoyen ou non.

    Continuez à vous amuser et je reviendrais sûrement avec une autre anecdote bientôt. À part ça, tout se passe très bien à l'écurie l'Enclos.

    XOXOXO

    RépondreEffacer
  2. Hunter, nous nous sommes bien cintents que tu aies pu voir la mer. Ton maître est tout de même sympa de t'y avoir amené... Maintenant peut-être la prochaine fois il te laissera te baigner... à Fort de Soto... Tu pourras lui rappeler qu'il y a un secteur canin...

    RépondreEffacer
  3. Petit samedi tranquille. MW et moi sommes allées jusqu'au milieu de bois de Sylvain à vitesse TGV! Elle avait beaucoup d'énergie. Babe était avec nous et elle était bien contente de finalement faire une randonnée aussi brève soit-elle. Après la moufette d'hier, Mélanie a vu un renardeau ce matin; tu aurais bien aimé Hunter!!!

    RépondreEffacer

On aime les commentaires! Surtout pas de gêne...