jeudi 19 mars 2020

On est arrivé

On a quitté le camping vers 8h00.
Notre voisine de camping, que nous avons tenu à distance à cause du virus maudit, dormait seule dans sa voiture.  On croit que la pauvre dame vit dans sa voiture.  On pense même qu’elle squattait le terrain... arrivée tard et partir tôt, semblait sa devise.  Laissez-moi vous dire que j’ai avalé mes croquettes en me disant que j’étais bien chanceuse dans la vie.

Parlant de chance, Marc qui était sur le siège du passager au début du trajet, m’a permis de m’asseoir sur lui pour les deux premières heures.  On est bien, je peux jeter un œil dehors et quand ça bouge trop, je ferme mes yeux et me cale sur les genoux de mon humain. 

Il fait beau soleil, il y plein de motorisés, d’autos et de camions sur la route direction Nord.  Plusieurs sont immatriculés Québec... le message du rapatriement a été entendu c’est certain.

Quand on a croisé l’autoroute 81, la plupart des véhicules immatriculés Québec et Ontario se sont dirigés vers elle.  Nous on a continué vers la 87.  C’est certain que cette voie va allonger notre trajet d’une vingtaine de minutes, mais nous croyons que l’attente aux douanes sera de plus courte durée.

Un arrêt pipi, un arrêt pour dîner et vers la fin de l’après-midi on est aux douanes.  Oh je reconnais la place.  Inutile de me lever de mon coussin puisqu’ici, on m’ignore!  Une attente d’une vingtaine de minutes et c’est à notre tour.

Oh, le jeune monsieur porte de grosses lunettes de soleil... demande à Marc d’enlever les siennes... Je ne comprends pas pourquoi lui, il garde les siennes et Marc ne peut pas.... les humains sont parfois étranges.  - Avez-vous des cigarettes, de l’alcool ?  Non...  - Rapportez-vous quelque chose que vous auriez acheté ?  Non. -Non? Alors Marc répond:  Ben, il y le reste d’épicerie...  Quelques légumes, fruits...  Jacques pâlit.   Le douanier poursuit:  avez-vous un animal avec vous?   Quoi?  Ai-je bien entendu? Je l’ignore, je l’ignore et je mets en place ma stratégie gagnante:  Je fais la statue, je ne bouge pas, je fais la morte.  Marc répond: Oui on a notre chien.  Quel âge a-t-il?  Et là, sans hésiter, il donne sans scrupule mon âge: Deux ans et quelques mois.  Est-il vacciné?  -Oui, Elle est vaccinéE, désirez-vous voir les certificats?  Non, mais j’aimerais le voir.  Quoi?  Il veut me voir!!!!  Ça fait huit heures que je suis recroquevillée, pliée, j’ai les poils de tous bords, ma belle moustache est de travers... et là sans avertir on veut me voir!!!!  Alors, je mets en place ma stratégie gagnante: Je fais la statue, je ne bouge pas, je fais la morte.  Alors, Jacques se tourne, s’étire vers moi et essaie de me prendre et de me présenter... alors je fais la morte... molle... comme un vieux chiffon... le douanier me regarde... et dis ok.  Jacques me repose dans mon panier.

On repart sans être fouillé.... Marc commente:  Coudon Hunter avait l’air drogué... on a été chanceux qu’il nous laisse passer...  
Ben moi, les douaniers... avec eux on ne sait jamais... 

On est arrivé à la maison vers 18h00.   Quand j’ai regardé par la fenêtre, que j’ai vu Rose, Juliette et les chevaux, l’écurie... j’ai crié DÉLIVRANCE !
Ce qui me fait le plus plaisir c’est de savoir que je serai avec mes deux maîtres durant deux semaines collée, sans personne pour nous séparer.  
Le bonheur, c’est pas le Camping, c’est pas le voyage, c’est la Famille!

Hunter qui dicte à Marc son blogue.




Nous espérons que cette espace, qui nous sert à graver nos souvenirs,  vous a plu.
Hunter, Jacques et Marc

1 commentaire:

  1. Un gros merci pour ce beau voyage à trois, dommage que celui-ci pris fin si vite, santé oblige et vous voilà à bon port. Bon retour à vous trois et un merci spécial à Marc d'avoir si bien transcrit les commentaires à de Hunter, pour nous faire partager ce ménage à trois! Il ne reste qu'à attendre la période de confinement terminé et l'éradication de ce virus, pour vous voir partir dans de nouvelles aventures! Gaétan, passager clandestin

    RépondreEffacer

On aime les commentaires! Surtout pas de gêne...